Les honoraires de votre infirmier(e) sont conventionnés, le taux de remboursement de la sécurité sociale sur les actes infirmiers est de 60% et votre cabinet accepte la Carte Vitale.
En dehors des cas de dispense d’avance obligatoire (CMUC, AME, ACS, Accident de travail et maladie professionnelle), l’infirmier(e) peut accepter le paiement de ses honoraires, la procédure de dispense d’avance des frais est laissé à l’appréciation de l’infirmier(e).
Si le déplacement n’est pas prescrit, il sera à votre charge.
En se basant sur la prescription médicale délivrée par votre médecin, l'infirmière en charge de vos soins vous demandera votre carte vitale afin de vous faire rembourser par votre caisse d’assurance maladie.
Afin d’être certain de la prise en charge de vos soins par la sécurité sociale, veillez à ce que la prescription délivrée par votre médecin précise :
Sans prescription médicale, vous ne pourrez prétendre à un remboursement de la part de l’assurance maladie. Dans ce cas, les soins réalisés seront intégralement à votre charge.
Certains soins, mêmes prescrits par le médecin, ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie.
Votre infirmier(e) vous informera des modalités et établira si besoin un devis avec tact et mesure.
Veillez également à ce que votre carte vitale soit à jour afin de pouvoir vous faire rembourser directement sans feuille de soins à envoyer à votre assurance maladie.